jeudi 21 octobre 2010

Noisiel 6-4 SCGT: Une défaite cruelle



Samedi dernier, notre équipe se déplaçait à Noisiel pour la deuxième journée du critérium départemental.
Après avoir brillamment remporté l'épreuve de jonglerie avec 200 jongles d'écart, l'équipe réalise une entame de match parfaite avec un jeu collectif appliqué  et en mouvement. Au cours du premier acte, l'équipe parviendra à scorer par trois fois par l'intermédiaire de Sacha sur un corner dévié dans son propre but par un défenseur adverse, de Maxime Roca qui reprend une frappe repoussée par le gardien adverse puis une nouvelle fois par Sacha qui déclenche une frappe croisée hors de portée du gardien adverse. Après 20 minutes de jeu, l'équipe mène par 3-0 et se relache de façon inquietante en abandonnant la possession du ballon à son adverse qui se procure plusieurs situations sur lesquelles Thibaud s'interpose brillamment mais malheureusement l'équipe va craquer avant la mi temps en concédant deux buts coup sur coup sur deux corners similaires où le "grand" attaquant de Noisiel ne trouve aucun mal à scorer par deux fois et réduit la marque à 3-2 juste avant la mi temps.

Une deuxième mi temps à oublier.

Malgré une mise en garde à la mi temps, l'équipe reprend le match timidement encore marqué par sa fin de mi temps délicate. L'équipe continue à déjouer mais parvient malgré tout à se procurer des occasions interessantes par l'intermédiaire de Sacha et Nicolas sans toutefois convertir ses occasions au tableau d'affichage. De son coté, l'équipe locale joue sur sa force physique et met à mal notre équipe notamment sur corner, en effet Noisiel trouvera à nouveau son salut sur 2 corners et en profitera pour passer devant au score (4-3) même si cinq minutes plus tard, Allan remet les deux équipes à égalité sur un magnifique coup franc en lucarne (4-4) alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul l'arbitre décide de donner un coup de pouce aux locaux en sifflant un pénalty totalement imaginaire converti en but (5-4). Malgré ce coup du sort, l'équipe se ruent à l'attaque pour égaliser mais se fera une nouvelle fois contré (6-4).

Au final, c'est une défaite difficile à digérer au vue de notre belle première mi temps, il faut reconnaitre que nous n'avons pas réussi à gérer les temps forts d'un adversaire qui a gagné certe la bataille physique mais qui ne m'a pas du tout impréssionné d 'un point de vue technique.

Je remercie une nouvelle fois les parents ainsi que mes deux nouvelles dirigeantes pour leur implication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire