Ce samedi 19 novembre,les U13 du SCGT se déplaçaient à Torcy au stade du Fremoy pour y rencontrer l équipe locale pour le compte de la cinquième journée du critérium départemental. Malgré le forfait de dernière minute de Nelson (malade), les jaunes et verts avaient la ferme intention de ne pas rentrer bredouille de leur déplacement en terre torceene.
Une première mi temps à l'avantage des locaux
Sur leur synthétique flambant neuf, ce sont les locaux qui prennent les commandes du match en investissant le camp gretzois des les premières minutes de la rencontre.Les jaunes et verts, renforcés par Allan et Nicolas, contiennent avec difficultés les attaques torceenes et concèdent l'ouverture du score à la septième minute de jeu sur une frappe contrée du numéro 8 qui trompe la vigilance de Flavien qui faisait à cette occasion son grand retour dans la cage gretzoise (1-0). Malgré cette ouverture du score, les partenaires de Lucas ne baissent pas la tête et repart au combat et vont bousculer les locaux qui semblent se contenter de ce léger avantage. A la quinzième minute, les gretzois obtiennent un coup franc à 20 mètres, une distance idéale pour Allan qui trouve la lucarne gauche torcéene et remet ainsi les deux équipes à égalité (1-1). Torcy est sonné par ce coup du sort et a du mal à mettre à mal la défense gretzoise bien organisé autour d' Allan. C'est sur ce score de parité que l'arbitre siffle la fin de ce premier acte.
Gretz se fait rejoindre sur le fil!!!
Après une pause bien méritée, ce sont les Gretzois qui prennent les commandes du jeu avec une domination territoriale du camp torcéen et cette domination va payer sur une action initié par Thibaud qui trouve Dimitri le numéro 9 Gretzois déborde sur le coté droit et déclenche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au dernier rempart de Torcy et permet ainsi à son équipe de mener au score (1-2). Vexés, les locaux vont se remettre à jouer mais ils vont tomber sur une équipe Gretzoise très solidaire qui ne lui laisse que peu d'espace et qui peut s'appuyer sur une défense héroique à l'image de Flavien et Fara. Malheureusement à cinq minute du terme de la rencontre sur une mauvaise relance, Torcy parviendra à revenir sur une nouvelle frappe contrée qui surprend Flavien (2-2). Deux minutes plus tard, les locaux touchent même la barre tandis que les Gretzois auront eux aussi plusieurs balles de match à l'image de cette frappe de Thibaud trop écrasé qui n'inquietera pas le gardien de Torcy. Et c'est sur ce match nul assez logique que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
Au final, ce résultat est assez logique compte tenu de la production assez proche des équipes, le SCGT pourra regretter cette égalisation tardive suite à une mauvaise relance de son arrière garde mais peut être fier de son état esprit et de sa solidarité retrouvé.
Je remercie Nicolas et Allan pour leur participation ainsi que les parents pour leur soutien tout au long de la rencontre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire