Ce samedi 12 Novembre 2011, les U13 du SCGT recevaient l'US Villeparisis au Stade Laumondé pour le compte de la quatrième journée du Critérium départemental. Une semaine après leur élimination en coupe, les jaunes et verts voulaient absolument se racheter.
Le physique fait la différence.
Sous un beau soleil, les locaux débutent bien la rencontre avec de bonnes intentions dans le jeu avec une bonne circulation du ballon. Malheureusement, les Gretzois, privé de Thibaud, vont peiner dans la finition en se précipitant à l'image de Lucas ou en hésitant à attaquer le ballon à l'instar de Malik. De leur coté, les visiteurs ne vont pas se priver d'ouvrir le score sur leur première incursion dans ke camp gretzois, en effet sur un long ballon en profondeur, le numéro 11 de Villeparisis se retrouve étrangement seul et fusille Fanny d'une frappe sèche (0-1). Cette ouverture du score va plomber le moral des locaux, certains joueurs perdent leur moyen à l'image de Alexandre qui doute et sort litteralement du match, cette baisse de moral générale va faire les affaires de Villeparisis qui va réussir à doubler la mise sur une frappe imparable à l'entrée de la surface sur laquelle Fanny ne peut rien. Plus fort physiquement les visiteurs gagnent une grande partie des duels mais Gretz ne se laisse pas abattre et commence à revenir dans le jeu, la preuve sur une incursion Momo se fait déstabiliser dans la surface, l'arbitre siffle un pénalty parfaitement transformé par Dimitri (1-2). La confiance revient et les débats s'équilibrent mais malheureusement sur une perte de balle au milieu de terrain, le numéro 9 de Villeparisis en profite et bat Fanny d'une frappe croisée (1-3). Et sur ce break que l'arbitre siffle la fin du premier acte.
Un léger mieux en seconde période.
Malgré une mise en garde à la mi temps, les locaux débutent le second acte de la plus mauvaise des manière en encaissant un but dès les premières minutes suite à un magnifique arret de Fanny, la défense tarde à écarter le danger, l'attaquant Villeparisien en profite et permet à son équipe de prendre le large (1-4). A partir de ce moment là, Gretz se lache enfin et parvient à mettre à mal la défense Villeparisienne en se créant plusieurs situations interessante sur l'une d'entre elle Lucas parviendra à réduire le score (2-4). De son coté, Dimitri manque de réussite et trouve le poteau. Finalement, ce sont les visiteurs qui auront le dernier mot grâce à une nouvelle réalisation du numéro 11 de Villeparisis qui parachève le succès logique de son équipe.
Pour conclure, on peut dire que nous avons complètement manqué notre première mi temps ce qui nous a compliqué la tache malgré une bien meilleure deuxième mi temps. Nous devrons à l'avenir améliorer notre concentration en début de match et être beaucoup plus solidaire sur nos temps faible pour ne pas encaisser de buts. Je compte sur une réaction lors de notre prochain déplacement à Torcy.
Merci à Sam pour l'arbitrage et au papa d'Alexandre pour la touche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire