
Ce samedi 26 Novembre 2011, les U13 du SCGT disputaient le troisième tour de la coupe 77 nord au Stade Paul Besuard de Roissy en Brie.
Repêché grâce à une place de meilleure 3ème , les jaunes et verts étaient placé dans le groupe M en compagnie de Champs et Roissy 2.
Un manque de réalisme évident.
Les partenaires de Thibaud débutent l’après-midi face à Champs, pensionnaire du groupe A du critérium face auquel ils avaient essuyé une défaite lors du premier match de critérium. Les Gretzois avaient donc à cœur de prendre leur revanche et entame la rencontre avec de très bonnes intentions marqué par plusieurs occasions nettes que Lucas ne parvient pas à convertir. Heureusement, Thibaud parvient à ouvrir le score sur une frappe à l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien de Champs (1-0). Cette ouverture du score logique vient récompenser une domination sans partage des Gretzois qui continuent à se procurer les meilleures occasions mais ni Hakeem, ni Lucas ne parviendront à battre le dernier rempart de Champs. En l’absence de Dimitri, les jaunes et verts font preuve d’un manque de précision devant le but et ce qui arrive souvent dans ces cas là arriva. En effet, sur une des rares incursions campésiennes, le numéro 10 sème la zizanie dans la surface Gretzoise et délivre un centre millimétré pour le numéro de 7 de Champs qui trompe Flavien à bout portant (1-1). Sur ce coup, Champs réalise un véritable hold up qui ne fait pas les affaires Gretzoises même si sur une dernière action, Mike a une balle de match malheureusement, le numéro 6 Gretzois bute une nouvelle fois sur un gardien campesien en état de grace et c’est sur ce score de parité que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Gretz ne trouve pas la faille.
Suite à la victoire de Champs face à Roissy 2 (2-1), les Gretzois sont dans l’obligation de s’imposer face à Roissy 2 pour terminer premier de la poule et ainsi décrocher le ticket qualificatif pour le 4ème tour de la compétition. Les partenaires de Nelson attaquent la rencontre avec beaucoup de volonté et remporte la majorité de ses duels face à une formation Roiséenes physique mais décevant sur le plan techniques. Les meilleures occasions sont à l’avantage des Gretzois mais sans parvenir à trouver la faille. Lucas se procure une nouvelle occasion mais il ne parvient pas à cadrer sa tentative. En fin de match, les locaux se montrent dangereux mais Flavien reste vigilant et parvient à détourner les rares occasions locales. En toute fin de match, Lucas se procurera une nouvelle situation mais le gardien adverse s'interpose à deux reprises et permet à son équipe de décrocher un nul inespéré.
Au final, Champs prend la tête du groupe grâce à son précieux succès devant le SCGT qui totalise deux matches nul tandis que Roissy ferme la marche. Contrairement au tour précédent, l'équipe a fait preuve d'un état d'esprit très intéressant ce qui confirme ce qui a été vu la semaine passée à Torcy. En revanche, les jaunes et verts devront impérativement se montrer efficace devant le but afin de transformer sa domination en victoire.