Ce samedi 21 Mai 2011, les U13 du SCGT recevaient Ozoir dans le cadre de la 9è journée du Critérium Departemental. La rencontre s'est déroulée au Stade Laumondé de Gretz.
Après avoir obtenu sa qualification en finale de Coupe la semaine passée, les partenaires de Sacha avaient à coeur de confirmer leur bonne forme du moment devant un public nombreux en ce samedi ensoleillé.
Une première mi temps brouillonne!!!
Les Gretzois vont débuter timidement la partie laissant la possession du ballon aux visiteurs qui prennent rapidement confiance en pratiquant un jeu basé sur des passes courtes et beaucoup de mobilité. Les jaunes et vert mettront une bonne dizaine de minutes à rentrer dans le match et a reprendre la possession du cuir. Les premières occasions Gretzoise viennent de Maxime et Nicolas mais ces derniers peinent à trouver le cadre. A la 16è minute, Kyliann parvient enfin à ouvrir le score sur une action individuelle conclue par une frappe sèche qui ne laisse aucune chance au gardien Ozoirien (1-0). Cette ouverture du score va avoir le mérite de réveiller les Gretzois qui semblent être en manque de rythme. De son coté, Ozoir continue à faire circuler le ballon sans être dangereux. A la 25è minute c'est encore Kyliann qui double la mise sur une frappe à l'entrée de la surface qui surprend le gardien adverse (2-0). A deux minutes de la fin du première acte, les locaux se font une grosse frayeur lorsque Thomas et Ludovic sont victime d'une mesentente, dont ne profite pas l'attaquant d' Ozoir. C'est donc sur ce score que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Un léger mieux en seconde période!!!
Après une franche explication à la mi temps, les U13 du SCGT reviennent sur le terrain avec de biens meilleures intentions, ils parviennent à reprendre la possession du ballon et du meme coup à se procurer des occasions de plus en plus franche. Sur l'une d'entre elle, Sacha réussit à agraver la marque d' un lob subtil hors de portée du gardien adverse (3-0). Suite à une mauvaise relance d'un défenseur Ozoirien, Allan reprend sans contrôle et crucifie le dernier rempart Ozoirien. Sur un contre, les visiteurs parviendront à réduire la marque ce qui recompensera les efforts produit tout au long de la partie (4-1). Tandis que Maxime conclura la marque sur une magnifique tête qui se loge dans la lucarne droite Ozoirienne.
Au final, cette victoire fait du bien pour la confiance mais elle ne doit pas occulter les lacunes observés dans le jeu (surtout en première mi temps). Je remercie une nouvelle fois les parents pour leur soutien sans faille et qui donne un plus à l'équipe.
RDV le Mercredi 25 Mai 2011 pour le match en retard de critérium à Roissy en brie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire