lundi 30 mai 2011

Lognes 0-3 SCGT: Une victoire avec la manière





Ce samedi 28 Mai 2011, les U13 du SCGT se déplacaient à Lognes dans le cadre de la 11eme journée du Critérium départemental. Cette rencontre s'est déroulé sous un magnifique soleil au parc des sports de Lognes.


Un manque de réalisme!!!

Privé de Timon et Allan, tous deux blessés face à Roissy, les jaunes et verts vont d'entrée mettre la pression dans le camp Lognot en se procurant les meilleures occasions notamment par l'intermédiaire de Sacha et Nicolas mais ces derniers ne parviennent pas à cadrer leur tentatives. Du coté de Lognes, on se contente de défendre et de procéder par contre sur l'un d'entre eux, le numéro 9 de Lognes parvient à s'echapper mais Thomas bloque facilement le tir de l'attaquant Lognot. A la 17è minute, les coéquipiers de Mathias, qui effectuait son retour,  parviennent enfin à trouver la faille. En effet sur une belle ouverture de Kyliann, Sacha tente une frappe croisée qui trouve le petit filet opposé et bat ainsi le gardien Lognot (0-1), le plus dur est fait. Quelques minutes plus tard sur un magnifique service de Nicolas, Sacha ne parvient pas à cadrer sa reprise qui passe juste à coté du montant droit. C'est sur ce score que l'arbitre renvoit les 18 acteurs au vestiaire.

Gretz fait la différence!!!

Au retour des vestiaires, Lognes se réveille et met à mal les visiteurs qui ont du mal à reprendre le match. Cela se traduit par plusieurs occasions mais malheureusement les offensifs lognotes sont soit hors cadre soit parfaitement repoussé par Thomas, très sérieux tout au long du match. Après dix minutes compliqués, les partenaires de Sacha reprennent les commandes de la rencontre et vont se créer une multitudes de situations offensives. Sur l'une d'entre elles, Nicolas parviendra à doubler la mise sur une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance au dernier rempart de Lognes(0-2). Soulagés, les Gretzois jouent sans pression et continuent à se procurer des occasions notamment par Maxime qui bute sur le gardien adverse, Kylian qui ne cadre pas sa tentative ou encore Turan qui ne cadre pas sa belle reprise sur un corner de Sacha. Enfin dans le temps additionnel, Nicolas voit sa frappe contré par un défenseur Lognot qui trompe son propre gardien (0-3). Cette fois c'est sur, c'est Gretz qui sortira vainqueur de ce match sur le score sans appel (0-3). Un score qui aurait pu être beaucoup plus lourd, si les coéquipiers de Quentin avaient été beaucoup plus précis dans le dernier geste

Au final, cette victoire redonne du moral au groupe qui avait été affecté par la défaite à Roissy dans les conditions que l'on connait tous. Je remercie une nouvelle fois les parents pour leurs encouragements qui apporte un plus à l'équipe.

RDV à  18h ce Mercredi 1er juin pour le match  retour qui aura lieu au Stade Laumondé à Gretz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire