mercredi 25 mai 2011

Roissy 4-1 SCGT: Une parodie de match!!!






Ce mercredi 25 mai 2011, les U13 du SCGT se déplaçaient à Roissy pour le compte de la 6è journée du Critérium départemental. Fort de leur large succès face à Ozoir (5-1), les coéquipiers de Allan espéraient décrocher un résultat positif pour prolonger leur belle série du moment. Malheureusement, les jaunes et verts vont vite se rendre compte qu'il serait quasiment impossible de décrocher un résultat dans un climat aussi délétère. Retour sur une rencontre très particulière.


Un arbitrage catastrophique!!!

Même si l'arbitrage n'explique pas en totalité la défaite de ce soir, on ne peut nier la partialité d'un (très) jeune arbitre complétement dépassé par les évènements et clairement influencé par les partisants roiséens. Pour illustrer ces faits un chiffre "2" comme le nombre de fautes sifflé en faveur des Gretzois, 2 c'est aussi le nombre de blessés coté Gretzois à l'issue de la rencontre ( Allan et Timon) et 2 c'est aussi le nombre de penalty sifflé par l'arbitre (dont un très litigieux) contre les visiteurs. Bref tous ces évènements ont clairement influé sur le résultat final.

Parlons quand même un peu football, en début de match c'est Gretz qui a les meilleures occasions par l'intermédiaire de Sacha et Maxime mais ces derniers tombent sur un excellent gardien. Malheureusement au quart d'heure de jeu, Roissy parvient à ouvrir le score sur une frappe repoussé par Thomas, la défense est trop passive ce qui permet à l'attaquant Roisseen de pousser le ballon dans le but vide (1-0). Les partenaires de Sacha ne se démobilisent pas pour autant et essaie de niveler la marque notamment sur une belle frappe de Sacha parfaitement détourné par le dernier rempart de Roissy. Alors que les débats s'équilibrent, l'arbitre va clairement choisir son camp et désigné le point de pénalty sur une faute inexistante de Quentin, Roissy transforme le pénalty (2-0). C'est sur ce score que l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaires.

Une défaite difficile à avaler!!!

Au retour des vestiaires, le climat est toujours aussi délétère et l'arbitre toujours aussi peu inspiré. La preuve en est sur ce troisième but roisséens très nettement hors jeu que l'arbitre accorde quand même au grand désespoir des parents présents (3-0). Malgré tout, Gretz ne renonce pas et continue à jouer et ca paye rapidement sur une magnifique frappe de Sacha qui se loge sous la barre (3-1). 3 minutes plus tard, Kylian manque un face à face qui aurait pu remettre les Gretzois dans le coup mais il était dit que Gretz ne pourrait rien faire avec tout d'abord une grosse faute sur Allan , non sifflé par l'arbitre, qui contraindra le numéro 10 Gretzois à quitter le terrain puis sur un nouveau pénalty litigieux qui permettra aux locaux de se mettre définitivement à l'abri (4-1).

Pour conclure, cette défaite est très difficile à digérer compte tenu des évènements qui ont émaillé cette rencontre. Le contexte du match a clairement influé le rendement de nos joueurs qui ont pour certain jouer en dessous de leur valeur. Ce match a été particulièrement dur compte tenu du combat physique et du faible nombre de faute sifflé.

Je remercie encore une fois Jacky, responsable de l'école de foot, pour avoir organiser le déplacement de l'équipe ainsi que les parents pour leur fidélité. Je suis convaincu que nos joueurs vont réagir ce samedi à Lognes avec un arbitrage beaucoup plus équitable que ce soir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire