lundi 8 novembre 2010

Torcy 6-5 SCGT: Gretz se réveille trop tard!!!!



Ce samedi 6 novembre 2010, notre équipe se déplaçait à Torcy pour le compte de la 3ème journée du championnat critérium départemental avec la ferme intention de décrocher un premier succès après deux premiers matches intéressant dans le jeu mais pas récompensé d'un point de vue comptable. A noter également les forfaits de dernière minute de Mathias blessé à la cheville et de Yacine grippé. Timon, trop juste physiquement, restera sur le banc durant toute la partie en prévision des prochains match.

Une première mi temps catastrophique.

Sur un terrain à la limite du praticable, l'équipe entra plutôt bien dans le match en restant bien en place et en laissant un minimum d'espace entre les lignes afin de constituer un bloc équipe mais malheureusement sur un mauvais renvoi de la défense, Torcy parvient à ouvrir le score d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface (1-0). A partir de ce moment, l'équipe commence à se désorganiser voulant égaliser rapidement et loupa une énorme occasion lorsque Maxime et Sacha se gènent suite à une mauvaise relance du gardien Torcéen et rate ainsi une occasion en or d'égaliser. Ensuite, l'équipe se relache, perd la majorité des duels face à un adversaire qui développe son jeu et parviendra à faire le break à la 20è minute (2-0). Suite à ce coup du sort, l'équipe perd pied et concède de nombreuses occasions sur lesquelles Thomas se met en évidence, mais l'équipe encaisse deux nouveaux but juste avant le repos portant la marque à un terrible (4-0).

Un sursaut d'orgueil insuffisant

Après une sérieuse explication à la mi temps, l'équipe entame le second acte avec de meilleurs intention et trouve même la barre transversale sur une magnifique frappe de Sacha qui aurait mérité un meilleur sort malheureusement sur la contre attaque, Torcy marque et porte la marque à 5-0. Alors que l'équipe semble toucher le fond à ce moment là, l'équipe va se reveiller grâce à un bel élan de solidarité et va réduire le score par l'intermédiaire de Turan qui trouve la lucarne sur une frappe à l'entrée de la surface (5-1). Le chemin est encore long mais grâce à un état d'esprit retrouvé, l'équipe multiplie les occasions de buts et reviendra à 5-5 grace à un doublé de Allan, un but de Nicolas et un but de Kylian qui égalise. A ce moment là, la confiance a clairement changé de camp, Sacha et Maxime se procureront tour à tour des balles de 6-5 mais échoueront tour à tour sur le dernier rempart Torcéen. Malheureusement sur un contre, les locaux trouveront l'ouverture et prendront l'avantage (6-5) tandis que sur un dernier coup franc Allan manque de peu l'égalisation.

Au final, la déception est grande et l'équipe pourra longtemps regretter cette première mi temps catastrophique. A l'inverse des matches précédents où l'équipe avait pêché en seconde période. L'équipe doit donc gagner en constance pour espérer faire des résultats probants dans ce championnat difficile où la qualité de jeu ne suffit pas sans une concentration maximale du début à la fin du match.

Je remercie une nouvelle fois les parents pour leur soutien indéfectible malgré une météo fort capricieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire