lundi 14 mai 2012

Villeparisis 1-1 SCGT: Gretz arrache le nul!!!



Ce samedi 12 Mai 2012, les U13 Critérium du SCGT se déplaçaient à Villeparisis pour le compte de la 11ème journée du Criterium départemental. Invaincus en 2012, les jaunes et verts avaient à coeur de poursuivre leur bonne série en championnat. Privé de Dimitri, victime d'un claquage à l'entrainement, les coéquipiers de Thibault avaient la ferme intention de ne pas rentrer bredouille de ce déplacement difficile.


Gretz manque d'efficacité!!!

Sur un terrain stabilisé difficile, les gretzois entrent bien dans la partie en respectant le bloc équipe afin de ne laisser aucun espace à l'équipe locale. Les débats sont équilibrés mais les situations les plus dangereuses à l'image de ce premier face à face de Lucas mais le numéro 7 ne parvient pas à cadrer sa tentative. La réplique de Villeparisis ne se fait pas attendre par l'intermédiaire du numéro 6 de Villeparisis qui frappe mais la tentative de ce dernier est brillamment détourné par Flavien. Après un quart d'heure de jeu, le SCGT parvient enfin à écarter le jeu et à trouver des brèches dans la défense Villeparisienne, à l'image de cette ouverture de Thibault pour Lucas qui ne parvient pas une nouvelle fois à trouver le cadre du gardien local. A cinq minutes du repos, Lucas est déséquilibré dans la surface adverse et obtient un penalty, Fara exécute la sentance mais la frappe du numéro 3 gretzois touche la barre transversale au grand dam de tous les Gretzois. C'est donc sur ce score nul et vierge que l'arbitre siffle la pause.


Gretz réagit bien!!!

En deuxième période, les deux équipes repartent sur le même rythme avec des situations intéressante de part et d'autre à l'image de cette frappe de Momo parfaitement détourné par le gardien Villeparisien. Du coté des locaux, le numéro 6 réalise une partie de haute volée et met mal à la défense Gretzoise qui ne plie pas autour de Mike, auteur d'une belle partie. A dix minutes du terme, sur un contre bien méné, le 6 de Villeparisis centre pour le numéro 11 qui trompe Flavien (1-0). Cette ouverture du score est mal vécu par les jaunes et verts qui commencent à déjouer, après cinq minutes de flottement, les partenaires de Nelson se remobilisent et vont se créer une multitudes d'occasions et vont parvenir à arracher l'égalisation suite à une action initiée par Thibault, Lucas récupère le cuir, élimine deux défenses locaux et crucifie le gardien d'une belle frappe du pied gauche (1-1). Dans le temps additionnel, Thibault croit même donner la victoire à son équipe mais l'arbitre avait déja sifflé une faute peu évidente sur le gardien Villeparisien. L'arbitre donne le coup de sifflet final sur ce score de parité (1-1) qui reflète assez bien la physionomie du match.

Au final , les jaunes et verts pourront regretter leur manque d'efficacite lors du premier acte. Le groupe doit retenir ce sursaut d'orgueil qui a permis d'arracher ce match nul car une défaite aurait été bien difficile à digérer. A 3 journée de la fin, les U13 du SCGT restent invaincu en 2012 et ont comme objectif de préserver cette invincibilité.

Merci aux parents et à Dimitri pour leur soutien indéfectible qui apporte un plus à l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire