Ce samedi 26 mai 2012, les U13 du SCGT se déplacaient à Vaires sur Marne pour le compte de l'avant dernière journée du critérium départemental. Toujours privé de Dimitri, les jaunes et vert avaient à coeur de confirmer leur belle performance face à Torcy en revenant avec un résultat positif de ce déplacement. Après la courte défaite au match aller face à cet adversaire (3-4), les coéquipiers de Thibault étaient loin de s'imaginer subir une telle débacle.
Un manque d'agressivité flagrant
Sous une grosse chaleur, ce sont les locaux qui vont prendre les commandes de la rencontre en s'imposant dans tous les domaines du jeu notamment la conservation du ballon et en exploitant bien les cotés. Les gretzois ne sont pas en place et font preuve d'un manque de détermination évident. A la quinzième minute de jeu, Vaires ouvre logiquement la marque grâce à une tête décroisée du numéro 9 Vairois qui ne laisse aucune chance à Flavien (1-0). A partir de ce moment là, les partenaires de Nelson vont totalement déjoué et ne vont jamais revenir dans la partie, pire encore ils concèdent un nouveau but juste avant la mi temps suite à une belle frappe du numéro 11 de Vaires (2-0). Malgré une timide réaction illustrée par une frappe de Lucas, l'arbitre met fin à ce premier acte sur ce score logique de 2-0 en faveur des locaux.
Gretz baisse les bras
La seconde période commence de la plus mauvaise manière avec un pénalty logique pour Vaires suite à une faute de Momo, le numéro 10 vairois ne se fait pas prier et transforme le pénalty (3-0). A partir de là, les gretzois sortent complètement du match et répondent bêtement aux provocations adverse à l'image de Mike et Momo qui tour à tour s'emportent face aux joueurs adverse et à l'arbitre. De son coté, Lucas en profite pour réduire l'écart suite à une sortie raté du gardien Vairois (3-1). Mais décidement, les Gretzois sont dans un jour sans et ne parviennent pas à mettre en place leur jeu. Les locaux en profitent pour faire gonfler le tableau d'affichage grâce à de belles actions collectives et un maximum de réussite. Thibault et Momo marqueront chacun un but pour sauver l'honneur et l'arbitre siffle la fin de la partie sur un score fleuve (8-3).
Avec cette grosse défaite, les Gretzois mettent à fin à plus de quatre mois d'invincibilité en critérium. J'espère que ce gros revers va permettre à certains de remettre les pieds sur terre et de ne plus céder aux provocations adverse et de se concentrer uniquement sur le jeu. Je compte sur l'investissement de tout le groupe pour bien travailler cette semaine à l'entrainement afin de terminer le critérium sur une note positive et beaucoup plus conforme au potentiel du groupe.
A noter également la performance moyenne de l'équipe au tournoi de Mitry avec une 9è place sur 16 et je félicite Lucas pour son succès lors du concours de tirs aux buts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire