Ce samedi 21 janvier 2012, les U13 du SCGT poursuivaient leur campagne de matchs amicaux en recevant l'équipe de Pommeuse au Stade Laumondé de Gretz. Pour les jaunes et verts, cette rencontre était l'occasion idéale de mettre en application les derniers principes de jeu qui ont été travaillé au cours des derniers entrainements où l'ensemble de l'effectif a été très appliqué. A noter l'absence de dernière minute de Flavien, remplacé au pied levé dans les buts par Steven
Une réelle volonté de jouer.
Lors du premier acte, les jaunes et vert ont fait preuve d'une implication exemplaire avec la volonté de produire du jeu selon les principes énoncés lors de l'avant match. Les partenaires de Dimitri se sont efforcés à limiter le nombre de touches de balles tout en essayant d'écarter le jeu au maximum, ce qui a permis à l'équipe de se créer un nombre considérable de situation dangereuses au grand dam d'un adversaire qui a passé la majeure partie de son temps à défendre. Sur une superbe action collective tout en mouvement, Momo parvient à ouvrir le score d'une frappe sèche qui se loge dans la lucarne du gardien adverse (1-0). Fort de cette ouverture du score plus que logique, les Gretzois ne se reposent pas sur leur lauriers et continuent à produire du jeu même si un manque de précision technique ralentit un peu leur intention. De son coté, Pommeuse bien que dominé ne lache pas et fait preuve d'une solidarité exemplaire pour repousser les offensives Gretzoise. Cette solidarité va être récompensé suite à un corner, le numéro 8 de Pommeuse tente un corner rentrant qui surprend Steven (1-1). Malgré ce coup du sort, les coéquipiers de Thibault ne se laisse pas à abattre et reprennent rapidement les commandes du match suite à une action initiée par Lucas, Dimitri déborde et centre pour Hakeen qui n' a plus qu' à pousser le cuir au fond des filets et donne l'avantage à son équipe (2-1). Et c'est sur ce score que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Un bon match d'application
En deuxième période, les U13 du SCGT ne relachent pas leur effort et continuent à appliquer les principes de jeu en quadrillant bien le terrain et en laissant très peu d'espace à son adversaire grâce à la notion de bloc équipe. Faisant preuve d'une maitrise satisfaisante, les jaunes et verts continuent à se procurer des occasions de plus en plus franche mais Momo, Dimitri et Lucas font preuve d'un manque d'efficacité criant face à un gardien adverse en état de grace. Au fil des minutes, la fatigue se fait sentir et les enchainements sont de plus en plus laborieux en raison d'un déchet technique plus important que lors du premier acte. En fin de match, Dimitri parachevera le succès de son équipe en reprenant un ballon repoussé par le gardien suite à une action de Momo (3-1). L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce succès logique au terme d'une rencontre plaisante où le fairplay aura règner.
Pour conclure, l'équipe est en nette progrès au niveau du contenu avec une réelle volonté de s'appliquer et de poser le jeu. Néanmoins, les jaunes et verts doivent s'améliorer sur le plan technique afin de ne pas freiner ses bonnes intentions et améliorer leur éfficacité devant le but.
Je remercie les parents présents pour leur soutien à l'équipe malgré une météo plus que glaciale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire