Ce samedi 28 janvier 2012, les U13 du SCGT poursuivaient leur préparation en vue de la reprise du critérium en recevant Champs sur Marne au Stade Laumondé. Avec les absences conjuguées de Flavien, Mike, Malick et Dimitri, les jaunes et vert avaient fort à faire face à une équipe de Champs très prometteuse. A noter également les premières apparitions dans le groupe critérium d' Axel, Marco et Ryan en provenance de l'équipe 2.
Une première mi temps très décevante!!!
Sous un froid glacial, ce sont les campésiens qui abordent le mieux la rencontre en gagnant la majorité des duels et en se procurant les meilleures situations face à une équipe Gretzoise qui manque de cohésion suite aux absences du jour.Malgré cela, les jaunes et verts font le dos rond grâce à une défense solidaire autour de Nelson et Marco qui fait de belles parades pour stopper les nombreuses tentatives adverse. Malheureusement, il ne pourra rien faire sur l'ouverture du score de Champs suite à une belle frappe du numéro 9 de Champs (0-1). Cinq minutes plus tard, le numéro 8 de Champs réalise un festival en éliminant pas moins de 3 joueurs gretzois avant de crucifier Marco à bout portant et permettre à son équipe de réaliser le break (0-2). Les locaux tentent de réagir avant la mi temps mais les tentatives de Lucas et Ryan de la tête n'inquiètent pas le gardien campésien et c'est sur ce score logique que l'arbitre met fin à un premier acte catastrophique des jaunes et verts.
Un deuxième acte plus convaincant!!!
Après un sérieux recadrage à la mi temps, les partenaires de Thibault reviennent sur le terrain avec beaucoup plus de détermination et de conviction, par conséquent l'opposition s'équilibre et les locaux parviennent enfin à se procurer des situations intéressantes à l'image de cette frappe de Lucas bien repoussé par le gardien de Champs ou encore cette tentative de lob d'Hakeem qui fuit de peu le cadre. Suite à un pressing important, Lucas parvient à réduire le score et remet ainsi son équipe dans le sens de la marche (1-2). Les deux équipes se rendent coup pour coup en se créant chacunes des occasions dangereuses sur l'une d'entre elle Momo réussira à marquer un but plein d'opportunisme et remet les deux équipes à égalité (2-2). De leur coté Axel et Ryan réussissent une partie plus qu'honorable et justifient un peu plus leur promotion en équipe 1. Malheureusement à cinq minutes du terme de la partie, Champs réussira à marquer le but vainqueur suite à une mauvaise relance d'un défenseur Gretzois. Les locaux se créeront plusieurs situations pour revenir au score mais ni Hakeem ni Momo ne parviendront à tromper la vigilance du dernier rempart de Champs. L'arbitre siffle la fin du match sur cette victoire des visiteurs sur le score de 3-2.
Au final, les coéquipiers de Nelson pourront regretter une première période complètement manquer où l'équipe fut méconnaisable. L'équipe devra faire preuve de beaucoup plus de constance afin de bien maitriser les prochains matchs de championnat. Je compte donc sur le sérieux de l'équipe lors des prochains entrainements. Je tiens également à féliciter Marco, Axel et Ryan pour leur première apparition plus que convaincante dans le groupe Critérium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire