
Ce samedi 15 Octobre, les U13 du SCGT se déplaçaient au stade Lucien Morane pour y affronter Pontault dans le cadre de la 3ème journée du Criterium départemental. Battus la semaine dernière à Champs, les jaunes et vert voulaient absolument s'imposer afin de lancer définitivement leur saison.
Gretz réagit!!!
Après dix première minutes relativement difficile avec beaucoup de duels perdus, c'est Pontault qui ouvre le score sur un contre où Fanny ne pouvaient que constater les dégats (1-0) mais les partenaires de Dimitri vont tout de suite se remettre dans le sens de la marche en égalisant sur un superbe mouvement conclu par Lucas qui suit bien l'action (1-1). Cette égalisation redonne le moral aux Gretzois qui vont ensuite largement dominé les débats aussi bien techniquement que tactiquement, la preuve en est sur cette superbe action initié par Lucas qui transmet à Dimitri, le n°9 remise intelligement en retrait pour Thibaud qui marque d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (1-2). Les partenaires de Nelson, encore excellent ce samedi, ne baissent pas de rythme et vont même accroitre leur avantage grâce à Lucas qui s'en va crucifier le dernier rempart pontellois (1-3). Et c'est sur ce score que l'arbitre siffle la pause.
Gretz gagne envers et contre tous!!!
En début de seconde période, les gretzois reprennent timidement mais Fanny assure et repousse les tentatives pontelloise même si l'une d'entre elle Pontault parvient à réduire le score (2-3). Dimitri et ses partenaires se remettent alors au travail et sur une magnifique action initié par Thibaud, Dimitri se retrouve seul face au gardien pontellois et remporte son duel (2-4) mais subitement l'arbitrage devient partial et de nombreuse fautes imaginaire sont sifflé pour les locaux tandis que des décisions plus que douteuse sont prises contre les visiteurs à l'image de ce but de Thibaud refusé pour une raison que l'on cherche encore tandis que Pontault réduit le score suite à une grossière faute sur Nelson (3-4). Malgré ce contexte devenu hostile, les gretzois font preuve d'une étonnante maturité et continue à jouer et de fort belle manière, la preuve en est sur cette magnifique transversale de Fara qui trouve Lucas, le numéro 7 Gretzois conclue d'une superbe reprise de volée qui trouve la lucarne gauche du gardien Pontellois et met fin au suspens dans cette rencontre (3-5). Et c'est sur cette magnifique réalisation que le match s'achève avec un succès gretzois amplement mérité.
Cette victoire récompense la solidarité d'un groupe qui n'a jamais renoncé même dans l'adversité virulente constaté en seconde période. Je tiens également à féliciter Fanny pour sa première apparition plus que convaincante dans le groupe critérium mais c'est tout le groupe qui est également à féliciter. N'oublions pas que nous avons egalement encore beaucoup de progrès à réaliser et cela passera par du travail sérieux à l'entrainement. Une confirmation est attendue dès ce mercredi avec la réception de Roissy à Laumondé
Et encore félicitation à tous!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire