Ce samedi 8 octobre 2011, les U13 du SCGT se déplaçaient à Champs sur Marne pour le compte de la deuxième journée du Critérium départemental.
Des erreurs qui coutent cher!!!!
Privé de Flavien pour raison disciplinaire, les jaunes et vert ont vécu une première difficile sur un terrain stabilisé indigne du niveau de la compétition. Amoindri par le forfait de Flavien, les gretzois entrent timidement dans la rencontre et se fait bousculer par une équipe de Champs beaucoup plus forte physiquement qui gagne pratiquement tous les duels. Dès la 5ème minute, les locaux parviennent à ouvrir le score suite à un mauvais dégagement du pied de Steven qui remplaçait Flavien, l'attaquant adverse ajuste facilement le gardien gretzois (1-0). Les partenaires de Dimitri essaie de relever la tête en se procurant une action par Thibault mais la frappe de l'ex preslois est brillamment détourné par le gardien local. Malheureusement c'est Champs qui enfonce le clou suite à une passe en retrait, Steven loupe son dégagement et le ballon se loge directement dans le but Gretzoiqs (2-0). Malgré ce coup du sort, Gretz ne renonce pas et réduit même le score sur un coup franc de Mike qui surprend tout le monde (2-1). Dans les dix dernière minutes du premier acte, ce sont les visiteurs qui domine mais sans se montrer efficace à l'image de Lucas qui ne cadre pas par deux fois ses tentatives. Pire encore c'est Champs qui prend le large sur un contre où l'équipe a fait preuve d'une déconcentration évidente, ce qui permet à l'attaquant de Champs de scorer une troisième fois (3-1) et sur ce net avantage que l'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire.
Gretz paie son inexpérience!!!
Coup dur en ce début de seconde période avec la sortie de Mike sur blessure, le numéro 6 Gretzois est victime de douleurs importantes aux adducteurs et doit donc quitter son équipe. Malgré cela, les jaunes et verts vont revenir avec de bien meilleurs intentions et les débats sont beaucoup plus équilibré avec une grosse bataille au milieu du terrain et les Gretzois parviennent à se créer des occasions mais ni Dimitri, ni Thibaud ne parviendront à réduire la marque malgré une nette amélioration de jeu avec beaucoup plus de duel gagné. De son coté Champs est beaucoup plus efficace et va profiter de l'inexpérience de son adverse pour corser l'addition en premier lieu sur un coup franc direct où le mur est mal placé (4-1) puis ensuite sur une perte de balle de Fara sur l'engagement qui permet aux locaux de parachever leur succès (5-1). Malgré cela, l'équipe démontre sa solidarité en refusant de renoncer et va même réduire le score sur un magnifique jeu en triangle conclu par Momo (5-2). A l'arrivée, le score est lourd et ne reflète pas la physionomie du match mais l'équipe a fait beaucoup trop d'erreurs qui se paient cash à ce niveau de la compétition.
N'oublions pas que la quasi totalité de l'équipe est composé de première année et donc l'équpe paie son inexpérience. Espérons donc que les joueurs tirent les leçons de leur erreur et se ressaisiront dès le prochain match face à Pontault. En tous cas pour ma part, je pense qu'ils ont un gros potentiel et une énorme marge de progression qui leur permettront de décrocher dans un avenir proche de nombreux succès, je crois en eux
Prochaine journée à Pontault pour la 3è journée du Critérium départemental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire