Ce samedi 12 mars 2011, notre équipe recevait Noisiel pour le compte de la 6è journée du critérium départemental au Stade Laumondé de Gretz.
L'équipe avait à coeur de prendre sa revanche après sa cruelle défaite du match aller. Au grand complet, les U13 du SCGT vont tout d'abord s'adjuger l'épreuve de la jonglerie en dominant assez largement leur homologue Noisieliens.
Un premier acte prometteur!!!
Ensuite, les deux équipes se sont affrontés dans le jeu avec une première mi temps très équilibré entre deux formations qui se craignent. Après quinze minutes de jeu , ce sont les locaux qui vont prendre les commandes du match en se procurant de nombreuses occasions par l'intermédiaire de Sacha, Allan et Kylian mais toutes ses tentatives seront réduit à néant par l'excellent gardien de Noisiel. Juste avant la mi temps, Quentin déborde et centre en retrait pour Sacha qui bute une nouvelle fois sur le dernier rempart Noisielien. Et c'est sur un score de 0-0 que Jean Yves, l'arbitre du jour, renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Un manque de réalisme qui coute cher!!!
En début de seconde période, les locaux accentuent leur domination en se procurant des occasions de plus en plus franches. Mais ni Kyliann , ni Sacha ne parviennent à tromper la vigileance du gardien adverse. A la 40e minute, Allan parvient enfin à ouvrir le score sur une frappe pure à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance aux visiteurs (1-0). Après cette ouverture du score, les U13 du SCGT, continuent à dominer les débats et se créent de nombreuses occasions sur l'une d'entre elle, Allan touche le poteau et manque le break. De son coté, Noisiel subit et fait le dos rond et se contente de procéder en contre sur l'un d'entre eux, Thomas se couche sur une frappe noisielienne et capte facilement le ballon. Mais au plus fort de la domination, le SCGT va concéder l'égalisation suite à une erreur de relance, le numéro 8 de noisiel frappe sans contrôle et parvient à trouver la lucarne de Thomas (1-1). Sonné par cette égalisation, les locaux vont perdre confiance et vont se précipiter dans le jeu en perdant des ballons facile. Pire encore dans les cinq dernière minute, Noisiel parvient à prendre l'avantage sur un corner mal repoussé, l'Avant centre de Noisiel fusille Thomas qui ne peut intervenir car masqué par sa défense (1-2), Noisiel fait preuve d'une efficacité redoutable avec un très bon ratio occasion/but marqus. Dans les ultimes instants de la partie, le SCGT se procure deux occasion mais ne parvient pas à être efficace par excès de précipitation et surtout par manque de confiance.
Une défaite difficile à digérer!!!
L'arbitre siffle la fin du match sur un score de 2-1 en faveur des visiteurs aux grand regrets des locaux et des nombreux parents venu supporter l'équipe. Dans une rencontre, où l'équipe aura dominée la majeure partie des débats, les Gretzois paient une nouvelle fois leur manque d'efficacité criant. Malgré tout, il y a eu du mieux dans le jeu et les joueurs devront se servir de cela pour aller décrocher un bon résultat samedi prochain à Villeparisis.
Je remercie une nouvelle fois les parents pour leur soutien ainsi que Jean Yves pour son très bon arbitrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire