Ce samedi 23 Février 2013, les U13 du SCGT disputaient le 4eme tour de la Coupe 77 Nord au Stade Laumondé de Gretz. Suite au forfait de dernière minute de Mouroux, la qualification s'est joué entre le SCGT et Mitry 3. Retour sur une qualification qui s'est avéré beaucoup plus difficile que prévue.
Une première mi temps globalement maitrisé
Sous un froid glacial et quelques chutes de neige, le SCGT entame la partie de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 3è minute par l'intermédiaire de Momo qui confirme sa très bonne forme du moment (1-0). Malgré ce coup du sort, Mitry n'abdique pas et se procure quelques situations sur lesquelles Mathis est vigilant. Néanmoins, les coéquipiers de Thibault sont supérieurs tant sur le plan tactique que sur le plan technique et suite à un beau une deux avec Thibault, Momo s'en va doubler la mise et permet à son équipe de prendre le large au tableau d'affichage (2-0). Malheureusement Gretz se relache peu à peu et c'est Mitry qui domine cette fin de première période mais la solidarité de la défense ajouté à la maladresse des visiteurs permet aux locaux de retourner au vestiaire avec un avantage de deux buts.
Un relachement coupable dans les dix dernières minutes
Malgré une mise en garde à la mi temps, ce sont bien les visiteurs qui reviennent avec de biens meilleures intentions en exercant un pressing très haut qui arrive à mettre en difficulté les jaunes et verts. Les U13 du SCGT parviennent malgré tout à contenir les attaques adverses et à reprendre le jeu à son compte. Après dix minutes particulièrement difficiles, les partenaires de Yusuf remettent la pression sur la défense de Mitry et vont parvenir à reprendre le large au score grace à Thibault qui frappe à l'entrée de la surface en ne laissant aucune chance au gardien adverse (3-0) avant de s'offrir aussi un doublé sur un action quasi similaire (4-0) s' en suit ensuite une multitude d'occasion Gretzoise où les attaquants jaunes et verts font preuve d'un manque d'éfficacité. Il reste dix minutes à jouer et on pense que le SCGT va se diriger vers une qualification tranquille mais Mitry continue à jouer et réduit la marque sur une action où l'arrière garde du SCGT est prise dans son dos (4-1). Les locaux n'arrivent pas à conclure leurs deux occasions franches à l'image de Yusuf ou Anas qui échouent tour à tour face à l'excellent gardien de Mitry. A l'inverse, Mitry est plus efficace et parvient une nouvelle fois à faire trembler les filets Gretzois (4-2) et revient même un but à deux minutes du terme (4-3). Au terme d'une fin de match plus que difficile, l'arbitre siffle la fin du match sur ce score étriqué de 4-3 qui offre une qualification plus que difficile pour le SCGT.
Au final, les U13 du SCGT assurent la qualification et c'est bien la l'essentiel mais ils ne devront surtout pas oublier ce dernier quart d'heure qui a failli leur couté leur place pour le prochain tour. En espérant que l'ensemble de l'effectif retiennent la leçon de cette avertissement sans frais pour la suite de la compétition. Malgré tout je félicite le sérieux et l'implication de mon équipe dans cette compétition depuis le début de la saison.
Je remercie également les parents pour leur soutien malgré une température plus que glacial ainsi que Sam pour avoir arbitrer cette rencontre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire