Ce samedi 31 Mars, les U13 du SCGT recevaient Champs au Stade Laumondé pour le compte de la 9ème journée du Critérium Départemental. Privé de Dimitri et Thibault, les jaunes et verts avaient à coeur de confirmer leur belle performance du week end dernier à Roissy.
Gretz confirme!!!
Fort de leur beau succès à Roissy, les partenaires de Nelson abordent la partie avec le plus grand sérieux en respectant l'ensemble des consignes prodigués avant le match. La partie est relativement équilibré et agréable. Les deux équipes se procurent chacune des occasions mais les deux portiers font le travail. Après dix minutes de jeu, Gretz parvient à prendre les commandes de la partie en se procurant plusieurs situations, sur l'une d'entre elle, Lucas récupère le ballon au mileu du terrain, s'infiltre dans la défense adverse et parvient à tromper le gardien campésien (1-0). De son coté, Champs tente de réagir mais les visiteurs se heurtent à une défense Gretzoise sérieuse et appliqué. Et c'est sur ce score logique que l'arbitre met fin au premier acte.
5 minutes qui coutent cheres !!!
En seconde période, les jaunes et verts reprennent la partie avec le même sérieux même si ce sont les visiteurs qui se procurent les meilleures occasions mais heureusement Flavien réalise un match sérieux. Après un quart d'heure dans le second acte, Champs insiste et va parvenir à inscrire deux buts en moins de cinq minutes avec d'abord une tête du numéro 8 campésien qui ne laisse aucune chance à Flavien (1-1)puis ensuite sur une frappe croisée du 12 de Champs qui trompe à nouveau Flavien (1-2). Les coéquipiers de Lucas sont sonnés par ce retournement de situation mais ils vont faire preuve d'orgueil en égalisant cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de Ryan qui trompe le gardien de Champs d'une magnifique frappe en pivot (2-2). A cinq minutes du terme, le match s'emballe et chaque équipe est en mesure de s'imposer. Malgré tout la dernière situation du match est Gretzoise avec un coup franc à l'entrée de la surface, Lucas s'exécute mais le gardien réalise un formidable arrêt et permet à son équipe de préserver le match nul. L'arbitre donne le coup de sifflet final sur ce score de parité (2-2).
Même si l'équipe peut regretter une absence de 5 minutes qui lui coute la victoire, il faut noter le formidable état d'esprit qui a permis à l'équipe de revenir au score malgré les absences du jour. L'équipe est actuellement dans une bonne dynamique et doit donc continuer à bien travailler aux entrainement afin d'aborder les 5 derniers match de championnat dans de bonnes dispositions.
Je remercie les parents présents pour leur soutien indéfectible qui apporte un plus à l'équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire