Ce samedi 24 Septembre 2011, les U13 critérium du SCGT disputaient leur dernier match amical avant leur grand début en critérium départemental.
Composé en quasi totalité de première année, les jaunes et verts rencontraient Pontault , une équipe qui sera dans leur groupe en critérum, afin de peaufiner leur dernier règlage. Pour la plupart, ce fut le jour des premières, premier match à 9, premier match d'une heure bref un baptème du feu.
Un état d'esprit très intéressant!!!
Dès le début du match, les partenaires de Dimitri confirment les bonnes impressions apercus lors des test du critérium en prenant le contrôle du match grâce à un jeu collectif très interessant et une solidarité sans faille. Malheureusement cette domination reste longtemps stériles malgré les tentatives de Thibault et Dimitri mais ces derniers font preuve d'un manque de lucidité devant le but. Pontault arrive malgré tout à se procurer des occasions bien détourné par Flavien. De son coté, Malik, très percutant trouve la barre sur un centre tir. Alors que tout le monde s'attendait à ce que Sam, l'arbitre, siffle la pause sur un score nul et vierge, c'est Lucas qui adresse une ouverture magnifique que Dimitri convertit en but (1-0), ce dernier se blessera légèrement sur cette action. Et c'est sur ce score que Sam renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Une meilleure efficacité en deuxième mi temps
En deuxième mi temps, Gretz reprend bien en dominant les débats et parvient à se procurer de nombreuses actions mais le gardien pontellois parvient à détourner les tentatives de Mike et de Lucas. Alors que les locaux semblent maitriser le match, les visiteurs arrachent l'égalisation suite à une erreur de relance de la défense Gretzoise (1-1). Mais ce coup du sort ne vas pas atteindre le moral des Gretzois qui vont démontrer leur très belle état d'esprit en reprenant logiquement l'avantage sur un corner de Malik, la défense repousse mal le danger et c'est Fara, le nouveau latéral gauche,qui enchaine un contrôle poitrine suivi d'une frappe qui ne laisse aucune chance au dernier rempart pontellois (2-1). Cette réalisation donne du coeur à toute l'équipe qui a été félicité le n°3 Gretzois, signe encore d'une grande solidarité. A partir de ce moment, Gretz prend le pouvoir et se créera une multitude d'occasion sur l'une d'entre elle Momo croit marquer mais un défenseur pontellois sauve sur la ligne. En fin de match, les jaunes et vert donneront plus d'ampleur à leur succès grâce à Dimitri qui est à l'affut sur un coup franc de Mike repoussé par le gardien, l'attaquant Gretzois fusille le gardien de Pontault (3-1). Dimitri encore lui servira Soren pour le quatrieme but qui viendra cloturer le succès Gretzois (4-1)
Pour conclure, ce succès est très intéressant pour la confiance mais le chemin est encore long et il reste de nombreux points à corriger notamment l'efficacité devant le but ainsi que la qualité dans la transmission.
Je félicite toute l'équipe et les parents pour cette victoire qui je l'espère en appelera d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire