mardi 16 novembre 2010

SCGT 3-3 Villeparisis: Gretz se fait rejoindre sur le fil!!!!




Ce samedi 13 Novembre 2010, notre équipe recevait Villeparisis pour le compte du 4ème acte du critérium départemental. Nos protégés avaient fort à faire face à un adversaire qui a démarré le critérium sur les chapeaux de roue avec un bilan de 3 victoires en 3 matches. Pour leur deuxième match à Laumondé cette saison, les Gretzois souhaite lancer enfin leur saison après un début de championnat cahotique au niveau comptable mais en progression constante au niveau du jeu


Une première mi temps prometteuse.

Averti lors de la causerie d'avant match, les Gretzois réalisaient une belle entame de match en prenant la mesure d'un adversaire bien organisé sur le terrain. Les coéquipiers de Sacha respectent les consignes, quadrillent bien le terrain et sont bien présent sur chaque duels. Les débats sont très équilibrés entre les 2 formations qui cherchent tour à tour à developper du jeu. L'équilibre est également respecté au niveaux des occasions, c'est Thomas qui s'illustre le premier en détournant une belle frappe du milieu Villeparisien avant que Maxime R ne mettent à contribution la talentueuse gardienne de Villeparisis. La partie bascule à la 10ème minute lorsque Nicolas déborde sur son coté droit et centre en retrait pour Sacha qui  expédie un tir qui trouve la lucarne gauche du but Villeparisien (1-0). Sonné par cette ouverture du score, les visiteurs se révoltent et mettent tour à tour Thomas à contribution mais le dernier rempart Gretzois parvient à garder sa cage inviolé jusqu'au repos et permet à son équipe de conserver ce court avantage.


Villeparisis hausse le rythme

Après le repos, c'est Villeparisis qui reprend le mieux et met la pression sur la défense locale en se procurant plusieurs situations interessantes. De son coté, Gretz est moins bien, perd les duels, manque d'agressivité sur le porteur du ballon et recule peu à peu jusqu' à concéder l'égalisation, en effet sur une mauvaise relance plein axe, le N°6 de Villeparisis ajuste Thomass d'un lob et remet les 2 équipes à égalité (1-1). Ce but va avoir le mérite de réveiller l'équipe qui se remet à jouer vers l'avant et se procure des occasion sur l'une d'entre elle Sacha bute sur le dernier rempart Villeparisien mais à la 40ème minute, Turan lance Nicolas qui se fait tacler irrégulièrement dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty, la sentance est parfaitement exuté par Allan (2-1). Villeparisis se rebiffe et se lance à l'assaut des buts Gretzois et parvient à égaliser suite à un cafouillage dans la défense (2-2). Dans les dernières minutes, les deux équipes ont les occasions pour prendre l'avantage Allan, Maxime et Sacha manqueront tour à tour leur duel mais parviendront à prendre l'avantage grace à Allab sur un pénalty très litigieux (3-2). Se sentant lésé, les visiteurs vont lancer leur dernière force dans la bataille et vont arracher l'égalisation à une minute du terme sur une tête à bout portant où Thomas ne peut absolument rien faire. Score final 3-3 match nul assez logique entre deux équipes qui ont offert une magnifique prestation au spectacteur présents.

A l'heure du bilan, je peux dire que l'équipe progresse match après match et ce match nul face à une très belle équipe de Villeparisis est très encourageant pour la suite du Critérium. Malgré tout, nous avons encore beaucoup de progrès à faire notamment dans la maitrise de nos temps faible et cela passe par du travail à l'entrainement.

Je remercie les parents pour leur soutien et souhaite une bonne continuation à l'équipe de Villeparisis qui va embêter plus d'une équipe cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire